Le respect de la loi sur la sous-traitance se met peu à peu en place en République Démocratique du Congo. La société Vodacom Congo, qui opère dans le secteur des télécommunications, s’engage à collaborer avec l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) pour garantir cette nouvelle réglementation. Le directeur général de Vodacom, Khalil-Al-Americani, s’est ainsi récemment entretenu avec l’honorable Miguel Kashal Katemb, directeur général de l’ARSP, pour discuter des activités de contrôle de la loi sur la sous-traitance dans tous les secteurs de l’économie nationale.
Vodacom Congo montre ainsi sa volonté de participer à l’instauration de la loi sur la sous-traitance, qui est une directive fondamentale de l’État congolais pour la création de richesses. La société apporte donc son soutien réel pour la réussite de la mission de contrôle qui a commencé le 8 mai dernier dans les entreprises principales et sous-traitantes de Kinshasa.
Ce sujet montre concrètement l’importance pour les entreprises de travailler en collaboration avec les autorités pour garantir le respect de la loi, afin de contribuer au développement économique local et national. Cette prise de conscience et cette collégialité de l’enforcement devront permettre à tous les opérateurs économiques de progresser dans un cadre réglementé et clair.