Tenez-vous prêts, car une vague de froid s’apprête à frapper l’Égypte. Les prévisions météorologiques pour dimanche laissent présager des températures glaciales durant la journée dans plusieurs régions du pays. En effet, le Grand Caire, le nord de l’Égypte, la côte nord et le nord de la Haute-Égypte devraient connaître une période de froid, tandis que le climat sera plus modéré dans le sud du Sinaï et le sud de la Haute-Égypte.
La nuit et tôt le matin, le mercure chutera drastiquement sur la majeure partie du territoire, atteignant des températures très froides avec de la gelée potentielle sur les cultures dans le nord de la Haute-Égypte, le centre du Sinaï et certaines parties du désert occidental.
Des prévisions prévoient également des précipitations légères intermittentes sur certaines régions de la côte nord et du nord de la Basse-Égypte. En parallèle, les vagues en Méditerranée seront agitées, avec des hauteurs allant de 2,5 à 3,5 mètres et des vents de surface nord-ouest. Quant à la mer Rouge, les vagues seront plus modérées, oscillant entre 1,5 et 2 mètres de haut avec des vents de surface nord-ouest.
Les températures attendues pour dimanche sont les suivantes :
– Le Caire : 20°C
– Alexandrie : 21°C
– Hurghada, Louxor et Assouan : 24°C
– Charm el-Cheikh : 25°C
Dans le désert du Sinaï, la température nocturne à Sainte-Catherine atteindra zéro degré Celsius, suggérant des nuits glaciales à venir.
En définitive, soyez prêts à affronter les rigueurs de l’hiver qui pointe son nez en Égypte. Restez au chaud et prenez les précautions nécessaires pour affronter ces conditions météorologiques inhabituelles.