« Hyppolite Mutombo Mbwebwe lance le regroupement politique ‘Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie’ pour les élections législatives en RDC »

A quelques jours de la convocation de l’électorat pour la députation nationale en République Démocratique du Congo, le Sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe a lancé le regroupement politique Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND) le 17 juin dernier. Ce nouveau regroupement politique est le fruit de la fusion de deux grands regroupements, à savoir FNSD et AAAC, qui avaient concouru aux précédentes législatures.

Le président du nouveau regroupement, Hyppolite Mutombo Mbwebwe, a expliqué que la mutualisation de ces deux regroupements politiques permettra « plus d’énergie et de force » pour remporter les élections législatives et conférer une « grande majorité imposante » au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Selon Hyppolite Mutombo Mbwebwe, l’Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND) est une force de l’Union sacrée pour la Nation avec laquelle il faudra désormais compter aux élections de décembre prochain. Le nouveau regroupement s’engage à travailler pour le bien-être de la population avec l’économie et le social en priorité, conformément à la vision du Chef de l’Etat.

Outre cet engagement, le président du regroupement AAND, également sénateur, a abordé la question de l’insécurité qui prévaut à l’Est et à l’Ouest du pays, saluant les efforts du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour mettre fin aux agressions en utilisant les voies diplomatique et militaire.

L’Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND) s’engage également à mettre fin au mimétisme politique qui caractérise certains partis et regroupements politiques afin de remporter les élections haut la main et soutenir, sans ambages, la candidature unique du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

En somme, le nouveau regroupement politique Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND) semble confiant quant à sa participation aux élections législatives prochaines. L’engagement de travailler pour le bien-être de la population conforte leur volonté de se positionner comme une force politique à part entière dans le paysage congolais.