« Festival du Rap et du Slam à Bukavu : La Fouine, MPR et Yekima de Bel’Art enflammeront la scène ! Ne manquez pas ‘Festiras’, l’événement musical de l’année ! »

Des milliers de passionnés de rap et de slam se rassembleront au collège Alfajiri de Bukavu, au Sud-Kivu, du 28 au 29 juillet 2023, pour la deuxième édition du Festival du Rap et du Slam, « Festiras ». Cet événement culturel promet d’être exceptionnel, avec la présence de grandes figures de la scène musicale internationale.

En tête d’affiche, nous retrouvons la star franco-marocaine La Fouine. Connue pour ses titres à succès tels que « Tous les mêmes », « Quand je partirai » ou encore « Ma meilleure », La Fouine sera pour la première fois présente dans cette partie orientale de la RDC pour enflammer le public de Bukavu.

Le duo MPR, composé de Yuma Dash et Zozo Machine, sera également présent sur scène. Leur musique, teintée de réalisme et de témoignages sur la vie quotidienne des Congolais, promet de toucher profondément le public.

Yekima de Bel’Art, surnommé « Le Poésident », sera également de la partie. Cet artiste talentueux est connu pour avoir créé l’AFROSLAM, un style musical mêlant poésie, sonorités afro-congolaises, RnB et rap. Ses chansons, telles que « Je te présente Kinshasa » ou « Le tour du monde de la Francophonie », ont été saluées par les médias du monde entier.

D’autres artistes de talent, tels que Bolivar Mvulu et Afande Ready, seront également présents lors de cet événement unique. Le Festival du Rap et du Slam, « Festiras », est une occasion pour les jeunes de se rassembler autour de la culture, de diffuser des messages d’éducation civique, de promouvoir la cohésion sociale et de lutter contre la manipulation des jeunes et la violence.

En parallèle des concerts, le festival proposera également des activités telles que des visites guidées du parc national de Kahuzi, des dialogues avec des étudiants, des artistes, des activistes et des journalistes. Cet événement promet d’être un véritable moment de partage et de célébration de l’art oratoire et de la musique.

Ne manquez pas cet événement culturel d’exception qui mettra en avant le talent et la créativité de la scène rap et slam congolaise. Venez nombreux assister au Festival du Rap et du Slam, « Festiras », à Bukavu, du 28 au 29 juillet 2023 et laissez-vous entraîner par la passion et l’énergie de ces artistes hors du commun.

Liens d’articles pour enrichir le contenu :

– [Article 1](https://fatshimetrie.org/blog/2023/07/15/me-sekera-kivwasuvwamo-un-avocat-engage-contre-linsalubrite-et-les-problemes-denergie-a-butembo/)
– [Article 2](https://fatshimetrie.org/blog/2023/07/15/barrick-et-le-mali-un-partenariat-minier-legendaire-qui-propulse-lindustrie-aurifere-au-sommet-mondial/)
– [Article 3](https://fatshimetrie.org/blog/2023/07/15/hymne-national-en-republique-democratique-du-congo-debout-congolais-reviser-ou-preserver-la-signification-et-la-polemique-derriere-lhymne-national-qui-fait-debat-358/)
– [Article 4](https://fatshimetrie.org/blog/2023/07/15/assassinat-politique-en-rdc-moise-katumbi-reclame-justice-pour-cheribun-okende/)
– [Article 5](https://fatshimetrie.org/blog/2023/07/15/genocost-2023-honorer-la-memoire-du-genocide-congolais-pour-un-avenir-meilleur/)

N’hésitez pas à consulter ces articles pour découvrir d’autres sujets d’actualité passionnants.