« Insécurité galopante à Kinshasa : l’ONG Voix des Sans Voix appelle à des mesures urgentes pour renforcer la sécurité dans la capitale congolaise »

La recrudescence de l’insécurité grandissante à Kinshasa est devenue une préoccupation majeure pour l’ONG de défense des droits de l’homme, la Voix des Sans Voix (VSV). Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, le directeur exécutif de l’organisation, Rostin Manketa, exhorte les autorités à améliorer les conditions de travail des forces de l’ordre et de sécurité afin de renforcer la sécurité dans la capitale congolaise.

Selon Manketa, le gouvernement doit fournir aux membres des services de sécurité les outils et l’équipement nécessaires pour traquer les criminels. Il insiste également sur l’importance d’améliorer les conditions socioprofessionnelles des agents de sécurité afin de prévenir les comportements criminels au sein de leurs rangs.

Le directeur de la VSV souligne également la nécessité d’une action ferme contre les magistrats corrompus qui libèrent les auteurs présumés d’infractions. Il explique que la justice doit jouer un rôle essentiel dans l’él