La Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC) se prépare pour les célébrations de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) ce 30 juin prochain. L’occasion sera également pour les fidèles de cette église de se réunir pour un programme de jeûne et de prière du 28 au 30 juin 2023, sous le thème : «Pour l’amour de Sion, je ne me tairai point», tiré du livre d’Esaïe 62:1.
Lors de ces trois jours, les communautés chrétiennes confieront la nation congolaise entre les mains du seigneur et prieront pour l’unité et la paix sur tout le territoire, en particulier dans les régions Est et Ouest du pays où l’insécurité prévaut.
Les rencontres de prière auront lieu le 28 et le 29 juin au temps de l’église de 17h00 à 20h00. Le dernier jour, le 30 juin, un grand rassemblement est prévu pour réunir tous les chrétiens à l’esplanade du Palais du Peuple, lieu symbolique où les grandes décisions de la nation sont prises, de 17h00 à 20h00.
Le Centre Missionnaire Philadelphie (CMP), une église locale de la CADC, est chargé d’organiser cette activité. Depuis sa fondation en 2008 par l’apôtre Roland DALO, cette église s’est donnée pour mission de préparer les chrétiens à la rencontre de l’époux en annonçant un message axé sur la consécration, la croissance et la maturité spirituelle.
Le pasteur Ken LUAMBA, pasteur titulaire et coordonnateur de toutes les extensions du CMP existantes à travers le monde, invite tous ceux et celles qui sont attachés à la République Démocratique du Congo à s’unir en prière et en jeûne pour implorer la grâce et la faveur de Dieu.
Cette année, la fête de l’indépendance est particulièrement importante en RDC. Car le pays traverse une période de tension à l’approche des élections législatives nationales. Les organisations de la société civile appellent à la mobilisation générale pour garantir des élections crédibles, à la hauteur des attentes des Congolais.