« Félix Tshisekedi soutenu par l’Alliance des acteurs attachés au peuple pour la présidentielle en RDC »

Titre : La candidature de Félix Tshisekedi soutenue par l’Alliance des acteurs attachés au peuple

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, peut compter sur le soutien de Michel Bongongo, un des ténors de l’Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP). Dans une interview accordée à la presse mercredi 21 juin à Kinshasa, cet ex-ministre de la Fonction publique a affirmé que son parti soutenait la candidature du président sortant à cause de son bilan satisfaisant en moins de cinq ans.

Dans tous les secteurs, la dynamique est positive

Michel Bongongo a souligné que la RDC était un pays en guerre, mais qu’il était important de maintenir cet élan actuel pour sortir le pays du gouffre. Dans son argumentaire, il a rappelé toutes les avancées positives et les réalisations du président Félix Tshisekedi, tant sur le plan diplomatique que social. Il a ainsi énuméré les efforts mis en place pour sortir la RDC de son isolement diplomatique et pour humaniser les services de sécurité. Il a également mentionné la gratuité de l’enseignement primaire et les avancées significatives dans la lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics.

L’AAAP, membre de l’Union sacrée de la nation, soutient activement la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain. Cette alliance est composée de plusieurs partis politiques, de personnalités politiques indépendantes, d’organisations et d’associations de la société civile.

En résumé, la candidature de Félix Tshisekedi continue de susciter l’adhésion de nombreux acteurs de la vie politique et sociale de la RDC.