Les autorités de la zone de santé de Nyangezi, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, ont lancé une campagne de vaccination contre la rougeole, a annoncé le Dr Olivier Kabarati Amani, médecin chef de la zone de Nyangezi. Lors du lancement de cette campagne de vaccination, il a fait appel à la mobilisation de tous les acteurs, notamment les parents et les relais communautaires, pour réussir cette opération de vaccination.
En effet, le médecin chef de zone a rappelé qu’il était crucial de lutter contre la rougeole, qui a causé plusieurs décès ces derniers temps dans différentes zones de santé de Nyangezi. Dans cette optique, il a exhorté les parents à emmener leurs enfants se faire vacciner contre la rougeole et la poliomyélite, une autre campagne de vaccination devant débuter dans les jours à venir dans la même zone de santé de Nyangezi.
Le chef de groupement de Karhongo/Nyangezi, Cishugi Lunger Nyangezi Pascal, était également présent lors du lancement de cette campagne de vaccination et s’est joint à l’appel du Dr Kabarati en demandant aux parents d’amener leurs enfants pour se faire vacciner en masse. Il a souligné que vacciner son enfant, c’est l’aimer et en prendre soin.
Cette zone de santé est composée de 12 aires de santé qui s’étendent dans 4 groupements, à savoir Karhongo, Kamanyola, Kamisimbi et Lurhala. La mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination est donc cruciale pour la santé des enfants et de toute la communauté.