La finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF : Young Africans vs USM Alger avec l’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala, au sifflet

Le 28 mai prochain en Tanzanie, le club local des Young Africans affrontera l’équipe algérienne de l’USM Alger dans la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. À cette occasion, l’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala, sera chargé d’assurer le bon déroulement de la rencontre. Il pourra compter sur le soutien de Zakhele Thusi d’Afrique du Sud et d’Olivier Safari Kabene, respectivement premier et deuxième assistants, tandis que Peter Waweru du Kenya sera en charge de la VAR.

Âgé de 35 ans, Ndala avait dirigé le quart de finale retour de la Ligue africaine des Champions entre l’ES Tunis et la JS Kabylie. Il s’agira pour lui de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF. Cette nomination s’ajoute à celle de l’arbitre congolais pour officier le match Bénin – Sénégal, qui est une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Young Africans a accédé à cette finale grâce à sa victoire en demi-finale face aux Sud-africains de Marumo Gallants (2-0 à l’aller et 1-2 au retour). De son côté, l’USM Alger a écarté l’ASEC Mimosas (0-0 à l’aller et 2-0 au match retour).

Ce match, qui aura lieu au stade Benjamin Mkapa, sera un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de football et les fans des deux équipes.