La 11ème journée du championnat de la LIPROBAKIN a été marquée par une victoire sans appel de BC Terreur face à BC Don Bosco, sur un score de 84-61. La rencontre s’est déroulée sur le terrain de l’Alliance Lemba, et a vu les deux équipes être à égalité avec 30 points chacune lors des 1er et 2ème quart-temps.
C’est en fin de partie que Terreur a réussi à prendre l’ascendant en inscrivant 54 points contre 31 pour Don Bosco. Au même moment, BC Jeunesse et Avenir a infligé une lourde défaite à City Kauka, sur un score de 67-15.
En dehors du sport, la situation politique en République Démocratique du Congo continue de faire parler d’elle. Le secrétaire général des Nations unies a appelé à une coopération interafricaine renforcée pour résoudre la crise dans la région des Grands Lacs. Pendant ce temps, la plainte pour haute trahison contre le président Félix Tshisekedi continue de faire débat.
Sur le front économique, le ministre des finances de la RDC a dénoncé les liens économiques douteux des candidats présidentiels. Il exhorte à mettre fin à l’enrichissement illicite, qui est selon lui un obstacle majeur au développement de l’Afrique.
La situation sanitaire en RDC reste préoccupante avec les récentes hausses des cas de choléra et de rougeole, tandis que le Covid-19 demeure sous contrôle.
Enfin, le gouvernement annonce une nouvelle approche pour l’éducation professionnelle ainsi qu’une rénovation majeure des sites universitaires du pays. Les autorités congolaises espèrent ainsi améliorer la gouvernance et les finances publiques du pays.