Actualité RDC : Quand Bemba inquiète les réseaux mafieux
L’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, a fait une entrée remarquée dans le gouvernement de l’Union sacrée, la coalition formée par le président Félix Tshisekedi. Toutefois, cette alliance ne plait pas à tous, notamment aux réseaux mafieux qui s’iinquiètent de son efficacité à la tête du ministère de la Défense.
Une fausse rumeur, largement relayée sur les réseaux sociaux, aurait été lancée dans l’objectif de semer la discorde entre les deux leaders politiques. Des attaques qui traduiraient la peur des réseaux mafieux face à une possible coopération sincère entre Bemba et Tshisekedi pour le rétablissement de la sécurité dans le pays.
Pourtant, depuis sa nomination, le leader du MLC (Mouvement de Libération du Congo) s’est engagé à respecter le deal conclu avec Félix Tshisekedi, et refuse de lui faire ombrage. Sa seule ambition est d’aider le président à imposer la paix dans les régions troublées du pays, en rétablissant la discipline et l’observance des règles républicaines.
Loyauté, respect des engagements, ambition commune de rendre la RDC plus sûre et plus stable… Jean-Pierre Bemba et Félix Tshisekedi marchent désormais main dans la main pour un avenir meilleur.