Des bourses d’études offertes aux étudiants nigérians par Aptech et l’Université de Middlesex, à Londres

Fatshimetrie a récemment mis en lumière des initiatives éducatives porteuses d’espoir pour la jeunesse Nigériane. En effet, l’institut de formation en informatique, Aptech, a annoncé qu’il avait offert à 76 étudiants nigérians des bourses d’études de 50% d’une valeur de 621 millions de nairas en collaboration avec l’Université de Middlesex, à Londres.

Ces bourses visent à permettre aux étudiants de poursuivre des études dans des universités du Royaume-Uni dans le cadre de son programme d’accès à un diplôme international abordable. Une nouvelle remarquable qui vient souligner l’engagement des partenaires à soutenir l’éducation et l’avenir des jeunes au Nigeria.

Lors de la 16e édition de leur Carrière Quest, organisée en partenariat avec l’Université de Middlesex à Londres et à Dubaï, Aptech a su dépasser les attentes en offrant des opportunités passionnantes et des perspectives précieuses aux étudiants aspirants, aux parents et aux professionnels de tout le pays.

L’année précédente, des bourses d’une valeur de 362,7 millions de nairas avaient aidé les étudiants à alléger leurs charges financières et à poursuivre leur parcours éducatif avec détermination. Cette année, les bénéficiaires ont également pu profiter pleinement de cette chance unique offerte par Aptech et Middlesex University.

La Carrière Quest d’Aptech a été un événement en deux temps, combinant des séminaires en ligne et sur le terrain pour toucher un public de qualité à travers le pays. Avec la participation d’experts de l’industrie notamment de l’Université de Middlesex à Londres et de Dubaï, les sessions ont offert des informations inestimables sur les tendances actuelles, les technologies émergentes et les perspectives de carrière en informatique.

Les séminaires organisés dans les grandes villes du Nigeria telles qu’Abeokuta, Lagos, Abuja et Calabar ont permis aux experts de Middlesex University, de Londres et de Dubaï, ainsi qu’à Aptech, d’interagir directement avec les participants, leur offrant une orientation personnalisée et partageant leur expertise.

Kallol Mukherjee, Vice-Président Exécutif/Responsable des Affaires Internationales d’Aptech Limited a déclaré : « La 16e édition de la Carrière Quest d’Aptech a été conçue pour offrir une plateforme complète pour autonomiser les étudiants au Nigeria avec des connaissances essentielles et des opportunités. Nous sommes ravis du succès de l’événement et de l’impact positif qu’il a eu. Félicitations à tous les étudiants ayant participé et bénéficié de nos sessions et séminaires. »

De son côté, Oluchi Nwambara, représentante de l’Université de Middlesex, à Londres, a ajouté : « Nous sommes fiers de collaborer avec Aptech pour cet événement remarquable. L’éducation transforme des vies, et notre partenariat a offert aux étudiants nigérians l’accès à une éducation de classe mondiale et à des opportunités internationales. Nous nous engageons à soutenir l’excellence académique et à former les futurs leaders, et nous sommes impatients de continuer cette collaboration pour autonomiser encore plus d’étudiants au Nigeria ».

Cette collaboration entre Aptech et l’Université de Middlesex, à Londres, montre qu’ensemble, il est possible de construire un avenir prometteur pour la jeunesse et de créer des ponts vers des opportunités éducatives internationales stimulantes. Ce partenariat exemplaire devrait permettre à de nombreux étudiants nigérians de réaliser leur rêve d’accéder à une éducation de qualité et de développer leur potentiel pour devenir des acteurs clés de la société de demain.