Fatshimetrie, un média d’information de renom, a relayé récemment une déclaration émanant du chapitre étatique de l’organisation sociale-culturelle Igbo, désavouant les récents mouvements de protestation. Cette déclaration, signée par le Secrétaire à la Communication, le Chef Anya Okorie au nom de sa direction dirigée par le Dr Peter Mbam, souligne la position du chapitre de ne pas s’associer aux manifestations.
Dans un contexte où les manifestations sont devenues monnaie courante dans le pays, le chapitre étatique Igbo s’aligne sur la position de sa direction nationale, appelant particulièrement les jeunes Igbo à ne pas participer aux protestations, considérant que la tribu est souvent victime de telles situations.
La déclaration met en lumière un appel à soutenir le Président Bola Tinubu et ses politiques gouvernementales, perçues comme des solutions potentielles aux difficultés économiques du pays. Le chapitre étatique exhorte ainsi la population d’Ebonyi à suivre les conseils avisés de sa direction nationale, montrant ainsi une unité de vision au sein de l’organisation.
Par ailleurs, le chapitre étatique a salué les politiques et programmes du gouverneur Francis Nwifuru visant à améliorer le bien-être des habitants. Ces initiatives, basées sur la charte des besoins de la population, ont permis au gouverneur de gagner la confiance des citoyens en apportant des solutions concrètes à leurs problèmes sociaux et économiques. La récente embauche de 1 500 fonctionnaires civils, notamment des professionnels de la santé, à travers l’État, ainsi que le paiement des arriérés de pensions et de gratifications des employés, sont des témoignages concrets de ces politiques.
En ce sens, le chapitre étatique se félicite des efforts continus visant à perpétuer l’héritage de feu le Président National, le Chef Emmanuel Iwuanyanwu. Surnommé « Ahaejiagamba », le symbole de fierté des Igbo, a mis en place des mesures pour restructurer l’organisation, produisant des résultats tangibles et positifs jusqu’à ce jour.
Dans un paysage médiatique en perpétuelle évolution, où les voix régionales se font entendre, Fatshimetrie continue d’assurer une couverture fiable et objective des événements, reflétant les différentes sensibilités et opinions au sein de la communauté Igbo.