fbpx

Pose de la première pierre des projets de logements à Ekpan : un espoir renouvelé pour les Nigérians

Home Internationale Pose de la première pierre des projets de logements à Ekpan : un espoir renouvelé pour les Nigérians

Dans une cérémonie symbolique empreinte d’importance et de promesse, le Ministre du Logement et du Développement Urbain, M. Ahmed Dangiwa, a présidé samedi la cérémonie de pose de la première pierre des projets de logements dans la communauté d’Ekpan. Cette cérémonie marque le lancement des projets de logements dans le cadre du Programme des Villes et Domaines Renouvelés de l’Espoir du Ministère Fédéral du Logement et du Développement Urbain.

M. Dangiwa a souligné que ces projets de logements s’inscrivaient dans la continuité du Programme de l’Espoir Renouvelé lancé en février par le Président Bola Tinubu, visant à offrir un accès à un logement abordable aux Nigérians. En phase avec l’Agenda de l’Espoir Renouvelé du Président Tinubu, ces initiatives visent à stimuler une croissance inclusive, à sortir 100 millions de Nigérians de la pauvreté et à bâtir une économie de 1 000 milliards de dollars.

Le financement de ce programme provient du Budget Supplémentaire de 50 milliards de nairas approuvé par Tinubu pour l’année 2023, garantissant ainsi la durabilité, la qualité et une répartition géographique équilibrée. Les 250 logements prévus comprennent 50 unités de bungalows jumelés d’une chambre, 150 unités de bungalows jumelés de deux chambres et 50 unités de bungalows jumelés de trois chambres.

Ces logements ont été conçus de manière à être abordables pour les bénéficiaires, en utilisant des designs organiques permettant une expansion future lorsque les revenus augmentent. M. Dangiwa a souligné qu’il s’agissait d’un des nombreux lancements de projets de logements à travers le pays et qu’ils visaient à débloquer le potentiel considérable du développement du logement pour créer des emplois, améliorer les conditions de vie et stimuler le développement économique.

En appelant les entrepreneurs à respecter les spécifications et à finir les travaux dans les délais impartis, M. Dangiwa a affirmé que le projet devrait créer plus de 6 500 emplois dans divers métiers. Il a également averti que tout travail de qualité inférieure ne serait pas toléré et que des mesures légales seraient prises si nécessaire.

Dans un discours de bienvenue, le Gouverneur de l’Etat de Delta, M. Sheriff Oborevwori, a exprimé sa gratitude envers le Gouvernement Fédéral pour ce partenariat, soulignant que ce projet contribuerait à résoudre le déficit de logements dans l’Etat. Il a salué l’inclusion de l’Etat de Delta parmi les 13 premiers Etats bénéficiaires du Projet des Domaines Renouvelés de l’Espoir et a rappelé que le gouvernement de l’Etat avait fourni 25 hectares de terrain avec un certificat d’occupation au Ministère Fédéral du Logement et du Développement Urbain pour soutenir ce projet ambitieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading