fbpx

Investir dans l’avenir de la santé au Nigéria : Peter Obi soutient la formation des infirmiers à Emekuku

Home Internationale Investir dans l’avenir de la santé au Nigéria : Peter Obi soutient la formation des infirmiers à Emekuku

Fatshimetrie a récemment accueilli la visite de solidarité de l’ancien gouverneur de l’Anambra, Peter Obi, à l’École de soins infirmiers du Saint Rosaire à Emekuku, près d’Owerri. Lors de sa visite, Obi a souligné l’importance d’investir de manière holistique dans le secteur de la santé au Nigéria, en mettant en lumière la nécessité de former et d’éduquer les jeunes pour assurer la gestion du système de santé à l’avenir.

Avec une espérance de vie moyenne de 55 ans, Obi a souligné que le pays doit impérativement s’engager dans un investissement conséquent dans le secteur de la santé, en particulier en ciblant les jeunes comme acteurs clés de cet investissement. Il a qualifié cette démarche d’un service rendu à la nation et non aux travailleurs de la santé.

En prenant position en faveur de la conversion de l’école en université, conformément à la proposition de sa direction, Obi a souligné l’importance cruciale de l’investissement dans la formation des infirmiers et des étudiants en soins infirmiers, soulignant que ces derniers jouent un rôle primordial auprès des patients à l’hôpital.

Dans son discours, l’archevêque catholique du diocèse d’Owerri, Monseigneur Lucius Ugorji, a exprimé sa gratitude envers Obi pour sa visite et son soutien continu. Ugorji a salué l’ancien gouverneur comme un citoyen exemplaire, dépourvu de tribalisme et doté de qualités de leadership telles que la compétence, la capacité et la simplicité, l’encourageant ainsi à poursuivre sur sa lancée.

Cette visite à l’École de soins infirmiers du Saint Rosaire a été perçue comme un pas en avant vers la création de l’université proposée, offrant ainsi aux étudiants une plateforme d’apprentissage de haute qualité. Le soutien d’Obi à cette initiative a été salué comme un geste en faveur de l’amélioration du système de santé au Nigéria, par le biais de la formation et de l’éducation des futurs professionnels de la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading