fbpx

Jeunesse congolaise de Kikwit : vers une indépendance active

Home Politique Jeunesse congolaise de Kikwit : vers une indépendance active

Fatshimetrie, le 28 juin 2024 (ACP) – La jeunesse congolaise de Kikwit s’est réunie autour du thème « Indépendance et appel en action » lors d’une conférence inspirante organisée par la fondation Darine Mushila. Cette rencontre a été l’occasion de rappeler aux jeunes l’importance de concrétiser la véritable indépendance du pays en se fixant des objectifs clairs et en les mettant en action.

Francis Lasala, membre éminent de la fondation, a souligné que cette journée de l’indépendance était idéale pour motiver les jeunes à se projeter dans l’avenir et à devenir des acteurs du changement. La fondation Darine Mushila, fondée en 2019, s’engage à offrir des opportunités de qualité aux jeunes et aux femmes dans les domaines cruciaux de la santé, de l’agriculture et de l’éducation, les aidant ainsi à acquérir de l’autonomie et à contribuer au développement du pays.

Lors de la conférence, Fabien Bongenda a encouragé les jeunes à suivre l’exemple de Patrice Emery Lumumba, figure emblématique de la lutte pour l’indépendance qui a commencé à l’âge de 30 ans. En mettant en lumière le parcours et l’engagement de Lumumba, Bongenda a souligné l’importance de l’implication de la jeunesse dans la construction d’un Congo fort et autonome.

Plus de 200 jeunes ont pris part à cet événement, démontrant ainsi leur intérêt et leur engagement envers la cause de l’indépendance et du développement de leur pays. Cette conférence a rappelé que la jeunesse est la clé de l’avenir de la République démocratique du Congo et qu’elle doit être encouragée et soutenue dans ses initiatives et ses projets. ACP/ODM

Leave a Reply

Your email address will not be published.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading