fbpx

Des négociations prometteuses entre l’ASUU et le gouvernement fédéral pour éviter les grèves

Home Internationale Des négociations prometteuses entre l’ASUU et le gouvernement fédéral pour éviter les grèves

Les récentes négociations entre le syndicat ASUU et l’équipe du gouvernement fédéral suscitent un regain d’espoir quant à la résolution des conflits potentiels qui pourraient entraîner des manifestations industrielles. Au cours d’une réunion à huis clos qui s’est tenue au siège du ministère à Abuja, les parties ont convenu de mettre en place un processus de communication afin d’éviter les grèves prévues par le syndicat.

La rencontre, présidée par les ministres de l’Éducation, le Professeur Tahir Mamman, et le Dr Yusuf Sununu, s’est étendue sur plus de deux heures et a vu la participation d’autres hauts responsables du ministère dans l’équipe du gouvernement fédéral. Le président de l’ASUU, le Professeur Emmanuel Osodeke, qui menait l’équipe du syndicat, a déclaré aux journalistes après la réunion que le processus de négociation avait été lancé, en espérant que le gouvernement fédéral donnerait suite à ce qui avait été convenu.

« Nous avons discuté de toutes les questions et avons confié des missions à certaines personnes pour examiner et convenir de la marche à suivre. » Concernant l’ultimatum de deux semaines émis par le syndicat, Osodeke a déclaré qu’ils retourneraient pour présenter les détails de la réunion à leurs membres.

Le ministre de l’Éducation, Mamman, a souligné que des consultations débuteraient immédiatement pour surmonter les problèmes qui entravent l’éducation. « Nous avons eu une très bonne réunion, très productive. Nous avons discuté des progrès à réaliser pour que le système fonctionne bien et la plupart des questions dont nous avons parlé sont héritées et certaines sont en cours. » Il a ajouté : « Nous avons un consensus sur la marche à suivre. »

Ces développements laissent entrevoir une lueur d’espoir pour une résolution pacifique des problèmes, évitant ainsi une grève nationale qui aurait de lourdes conséquences sur le système éducatif et sur les étudiants. Il est à espérer que les consultations se poursuivront de manière collaborative et que des solutions concrètes seront trouvées pour répondre aux demandes légitimes des enseignants universitaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading