fbpx

La Pleine Lune de « Badr Dhu al-Hijjah » Marque le Début de la Nouvelle Année Hijrienne 1446

Home Internationale La Pleine Lune de « Badr Dhu al-Hijjah » Marque le Début de la Nouvelle Année Hijrienne 1446

Fatshimetrie, le 19 juin – Ashraf Tadros, Professeur d’Astronomie à l’Institut National de Recherche Astronomique et Géophysique, a annoncé que le samedi marquera la pleine lune de « Badr Dhu al-Hijjah » à 3h09 du matin, heure locale du Caire, marquant ainsi le début de la nouvelle année hijrienne 1446 le dimanche 7 juillet, du point de vue astronomique.

Selon Tadros, la luminosité de la lune ce jour-là atteindra 100%, et celle-ci se lèvera immédiatement après le coucher du soleil pour briller dans le ciel tout au long de la nuit jusqu’à son coucher au lever du soleil le lendemain matin.

Cette pleine lune de « Badr Dhu al-Hijjah » est un événement astronomique majeur qui marque le début d’une nouvelle année dans le calendrier hijri. Elle est également un moment propice pour l’observation du ciel et la contemplation de la beauté et de la majesté de l’univers qui nous entoure.

Les phases lunaires ont toujours fasciné l’humanité et ont été utilisées depuis des millénaires pour mesurer le temps et organiser les calendriers. La pleine lune de « Badr Dhu al-Hijjah » est un rappel de la cyclicité de la nature et de l’importance de suivre les mouvements célestes pour mieux comprendre notre place dans l’univers.

En observant la pleine lune de « Badr Dhu al-Hijjah », nous sommes invités à nous reconnecter avec la nature, à contempler la beauté du cosmos et à méditer sur les mystères de l’espace et du temps. C’est une occasion unique de célébrer la grandeur de l’univers et de se laisser inspirer par sa sagesse infinie.

Que cette pleine lune de « Badr Dhu al-Hijjah » soit pour nous un rappel de l’importance de rester connectés à la nature et à l’univers qui nous entoure, de prendre le temps d’observer le ciel et d’apprécier la beauté et la grandeur des phénomènes célestes. Puissions-nous trouver dans cette contemplation une source d’émerveillement et d’inspiration pour nourrir notre esprit et notre âme.

En cette nouvelle année hijrienne 1446, que la pleine lune de « Badr Dhu al-Hijjah » illumine nos cœurs et nos esprits, et nous guide sur le chemin de la sagesse et de la connaissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading