fbpx

Des attaques irrespectueuses envers l’Oba de Benin: Un appel à la décence et à l’unité

Home Internationale Des attaques irrespectueuses envers l’Oba de Benin: Un appel à la décence et à l’unité

Dans un récent communiqué, les sages de la coalition Edo Socio-Cultural Advancement and Good Governance Initiative ont exprimé leur consternation face au comportement « enfantin, injustifié et inacceptable » de certains supporters du Parti du Travail sur diverses plateformes de médias sociaux.

Le porte-parole de la coalition, Camarade Melvin Irabor, a déclaré aux journalistes à Benin City que l’Oba avait eu raison de rectifier l’affirmation de M. Akpata selon laquelle il était affilié au Palais en tant que « fils ».

« Notre Oba n’était pas à côté de la plaque en corrigeant les remarques erronées et les insinuations du candidat du Parti du Travail, Maître Olumide Akpata, pour s’être prétendu être le ‘Fils du Palais’, » a déclaré Irabor.

La coalition a exprimé sa profonde préoccupation face au flot d’insultes irrespectueuses et hautement inappropriées adressées au très respecté Oba de Benin par les partisans d’Akpata sur des plateformes comme Sahara Reporters, le forum Nairaland, Twitter et Facebook.

Irabor a mis en avant certaines remarques offensantes, dont une émanant d’un utilisateur nommé Richard Wilson, qui a qualifié l’Oba de « dirigeant inutile », et une autre d’Evang. Paschal Chidiebere qui laissait entendre que l’Oba aurait été plus accueillant si Akpata était venu avec une grosse somme d’argent.

La coalition a souligné le rôle de l’Oba de Benin en tant que figure unificatrice et porte-parole des dieux du royaume, soulignant qu’il doit rester impartial et corriger tout candidat faisant de fausses déclarations ou des insinuations mensongères.

« Il est important que chaque candidat en lice dans cette élection bénéficie du soutien et des bénédictions de notre Oba. Il est le père de tous, et il souhaite le meilleur à chacun d’entre eux, » a déclaré Irabor.

La coalition a mis en garde les partisans du Parti du Travail, les exhortant à ne pas insulter l’Oba et soulignant que ce comportement serait irrespectueux envers le Palais.

Il est essentiel de maintenir le respect envers les institutions et les autorités traditionnelles, surtout lorsqu’il s’agit de personnalités aussi vénérées que l’Oba de Benin. Les différends politiques ne doivent pas conduire à des attaques personnelles et au manque de respect envers ceux qui symbolisent l’unité et la tradition. Les différences d’opinions doivent pouvoir s’exprimer de manière respectueuse et constructive pour le bien de la société dans son ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading