fbpx

Boost économique au Congo avec l’Académie Diambilay Business Center

Home Economie Boost économique au Congo avec l’Académie Diambilay Business Center

**Boost économique au Congo avec l’Académie Diambilay Business Center**

L’Académie Diambilay Business Center a récemment organisé une rencontre Business Day à Kinshasa, visant à accompagner les jeunes entrepreneurs congolais dans la création et le développement de leurs entreprises. Cet événement, patronné par le ministre de l’Industrie, M. Louis Watum Kabamba, a rassemblé des jeunes avides de se lancer dans l’entrepreneuriat.

La vision de l’Académie, portée par Jean-Clément Diambilay, était claire : encourager et former une nouvelle génération d’entrepreneurs prospères. Selon l’Apôtre Diambilay, il est essentiel de donner aux jeunes les moyens de concrétiser leurs idées et de devenir des acteurs économiques majeurs. Son objectif est de voir émerger une nouvelle génération de millionnaires, grâce à l’accompagnement et à la formation dispensés par l’Académie.

Le ministre Louis Watum a souligné l’engagement du gouvernement congolais en faveur des jeunes entrepreneurs, mettant en avant les opportunités offertes en termes d’encadrement, de financement et de promotion de la création d’entreprises. Il a également rappelé l’importance de l’entrepreneuriat dans la création d’emplois et de richesses pour le développement économique du pays.

Au cours des panels organisés lors de cet événement, les représentants du FOGEC et de l’ANADEC ont exposé les actions menées pour accompagner les jeunes porteurs de projets. Des jeunes entrepreneurs ont également été récompensés pour leurs projets prometteurs, témoignant ainsi de la vitalité et de la créativité de la jeunesse congolaise.

L’Académie Diambilay Business Center Academia compte poursuivre son action en proposant des formations sur le business plan, dans le but de préparer la prochaine génération d’entrepreneurs à réussir dans le monde des affaires. Une deuxième édition de cet événement est déjà programmée, avec à la clé un concours récompensant les projets les plus innovants.

En favorisant l’émergence de jeunes entrepreneurs prospères, l’Académie Diambilay Business Center contribue activement au développement économique du Congo en stimulant l’entrepreneuriat et en créant des opportunités pour la jeunesse. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à faire des jeunes congolais les moteurs de l’émergence économique du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading