fbpx

Le meeting explosif du Mouvement des Combattants pour la Liberté Economique (EFF) clôture une campagne électorale en Afrique du Sud

Home Internationale Le meeting explosif du Mouvement des Combattants pour la Liberté Economique (EFF) clôture une campagne électorale en Afrique du Sud

Les partisans du Mouvement des Combattants pour la Liberté Economique (EFF) se sont rassemblés en grand nombre dans un stade de Polokwane, en Afrique du Sud pour le dernier meeting de campagne du parti.

Les quatre principaux partis politiques d’Afrique du Sud ont conclu leurs campagnes électorales à l’approche d’une élection clé, qui pourrait marquer un tournant pour le pays après 30 ans.

Le leader charismatique de l’EFF, Malema, a remercié ses partisans pour leur soutien indéfectible et a qualifié la campagne de réussite.

« Je suis ici pour conclure la campagne de l’EFF. Je suis ici pour vous dire que nous avons mené une bonne course. Nous sommes ici aujourd’hui car nous avons mené une campagne très réussie. Les forces de terrain de l’EFF ont fait en sorte que tout le monde soit conscient qu’il existe un enfant appelé l’EFF, qui doit être autorisé à diriger. »

Le chômage et la pauvreté restent des problèmes critiques pour l’Afrique du Sud, avec un taux de chômage de 32 % – le plus élevé au niveau mondial – et plus de la moitié de la population vit dans la pauvreté.

« Désormais, le peuple d’Afrique du Sud doit décider s’il veut du chômage. Ils doivent décider s’ils veulent des coupures de courant. Ils doivent décider s’ils veulent rester sans terre. Le peuple d’Afrique du Sud, c’est maintenant entre vos mains. Nous sommes très fiers d’avoir tout fait pour rendre notre génération fière. »

Les élections ont débuté avec un vote spécial le vendredi 17 mai dans neuf missions sud-africaines à l’étranger. Cela sera suivi par les élections principales le 29 mai dans toutes les provinces, déterminant la composition des législatures nationale et provinciales.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading