Le gouverneur Alex Otti de l’État d’Abia a réaffirmé sa promesse de régler les arriérés de pensions des retraités d’Abia d’ici la fin du mois de décembre. Lors de son discours inaugural, Otti avait déjà exprimé son engagement à effacer les arriérés de pensions d’ici décembre. Maintenant, lors d’une réunion avec les médias, il réitère cette promesse et demande aux retraités de lui faire confiance car sa parole est un engagement.
« Ma promesse de régler les arriérés de pensions d’ici la fin de ce mois tient toujours. Quoi qu’il en coûte, nous voulons les régler afin de repartir sur de bonnes bases d’ici 2024 », assure Otti.
Le gouverneur explique que sa prise de fonction visait à soulager le fardeau du peuple d’Abia et il promet également de prêter une attention particulière au bien-être des travailleurs. Il déclare qu’il est en train de consulter les parties prenantes nécessaires pour atténuer les difficultés économiques auxquelles sont confrontés les travailleurs à la suite de la suppression des subventions sur les carburants.
« Une annonce sera faite dans les semaines à venir à cet égard », ajoute le gouverneur.
Concernant les allégations de certains membres de l’opposition selon lesquelles il aurait abandonné le nouveau palais du gouvernement, Otti affirme qu’ils sont intimidés par ses réalisations jusqu’à présent et cherchent à le diffamer. Il explique qu’il a décidé de travailler depuis sa résidence privée pour économiser de l’argent pour l’État, car ni l’ancien gouvernement ni le nouveau palais du gouvernement ne sont habitables.
En réponse à une question sur sa nomination de bourgeois en tant que maires des collectivités locales de l’État, Otti explique que cela vise à susciter une saine concurrence en matière de développement entre les conseils municipaux. Il assure que le parc industriel d’Ukwa West, récemment lancé par son administration, ne connaîtra pas le même sort que la fameuse Cité économique d’Enyimba, qui a été fortement promue par son prédécesseur mais qui n’a jamais vu le jour.
Le gouverneur indique qu’un investisseur chinois et un investisseur local se sont déjà engagés à investir 6 millions de dollars américains dans une raffinerie modulaire dans le parc. Il explique qu’il a l’intention de créer un environnement propice aux affaires à Abia, tant pour les investisseurs étrangers que pour les Abians qui souhaitent revenir dans leur État d’origine après la démolition de leurs magasins dans certaines parties du pays.
En concluant, le gouverneur Otti réaffirme son engagement à régler les arriérés de pensions et à travailler pour le développement économique de l’État d’Abia. Il insiste sur le fait qu’il est déterminé à tenir ses promesses et à faire d’Abia un État prospère pour tous ses habitants.