Voici le contenu modifié de l’article avec les liens ajoutés :
Les événements se sont déroulés rapidement le lundi 22 avril 2024, lorsque des responsables de la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs (FCCPC) ont pris une mesure décisive pour enquêter sur un supermarché situé à la Chambre générale de commerce de Chine dans le Territoire de la capitale fédérale (FCT). Cette action fait suite aux informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des pratiques discriminatoires au sein de l’établissement, incitant les citoyens concernés à agir rapidement.
À leur arrivée au supermarché, les responsables de la FCCPC ont été confrontés à une tournure inattendue des événements. La propriétaire chinoise du supermarché, identifiée comme étant Cindy Liu Bei, aurait fui les lieux avec sa famille quelques instants avant l’arrivée des autorités. Des images de télévision en circuit fermé ont confirmé le départ brutal de Liu Bei et de sa famille à 8h26, laissant derrière eux un supermarché scellé et cadenassé.
Boladale Adeyinka, directeur de la surveillance et des enquêtes à la FCCPC, s’est adressé aux médias suite à la mise sous scellés des locaux. Adeyinka a souligné l’engagement de l’agence à valider les affirmations formulées dans la vidéo virale et à garantir la responsabilité de toute pratique discriminatoire qui aurait pu avoir lieu dans le supermarché.
« Le but de notre surveillance et de notre enquête aujourd’hui était d’étayer les allégations mises en lumière dans la vidéo virale. À notre arrivée, nous avons découvert que le supermarché, qui est désormais fermé derrière moi, était en activité plus tôt dans la journée. Les images de vidéosurveillance corroborent le départ de la propriétaire et de sa famille, et nous avons pu établir son identité et ses coordonnées », a déclaré Adeyinka.
Le départ rapide et insaisissable de Cindy Liu Bei soulève des questions sur la responsabilité dans les pratiques commerciales. Les actions de la FCCPC rappellent l’importance des organismes de réglementation dans le respect des droits des consommateurs et dans la garantie de pratiques commerciales équitables sur le marché. Alors que les enquêtes se poursuivent sur les pratiques discriminatoires présumées au supermarché, l’issue de cette affaire aura sans aucun doute des implications sur les mesures de protection des consommateurs au Nigeria.
Retrouvez d’autres articles pertinents sur le sujet : FG Shuts Abuja Chinese Supermarket that Discriminates Against Nigerians