Dans une récente interview accordée à la chaîne Fatshimetrie, l’acteur célèbre a dévoilé un épisode dramatique de sa vie qui a récemment secoué ses proches et ses fans. Il a révélé avoir été inconscient pendant environ cinq heures après avoir perdu connaissance chez lui avant d’être secouru.
« Je suis ici au Royaume-Uni pour consulter mon médecin, le docteur John. J’ai subi deux interventions chirurgicales au Nigéria, deux chirurgies cérébrales car je m’étais effondré dans la salle de bain. Je ne peux dire que c’est grâce à Dieu que je suis encore en vie aujourd’hui car je suis passé à côté de la mort. J’ai été inconscient pendant près de cinq heures et demie avant que de l’aide n’arrive », a-t-il déclaré.
Il a raconté comment il avait été retrouvé au sol par son ami et emmené d’urgence à l’hôpital après s’être effondré à deux reprises.
« Mon ami Ahmed se trouvait au Royaume-Uni à ce moment-là et les personnes présentes à la maison l’ont appelé pour lui dire qu’ils avaient frappé à ma porte toute la matinée sans réponse. Il a alors appelé un autre collègue, Benedict Johnson, qui s’est précipité à la maison et là j’étais par terre, incohérent. Je ne pouvais même pas me lever car dès qu’il m’a relevé, je me suis effondré à nouveau », a raconté l’acteur.
Il a également révélé qu’au moment où il a été visité à l’hôpital par la ministre des Affaires féminines, la première dame et d’autres bienfaiteurs, il fut incapable de les reconnaître sur le moment.
« Juste avant la chirurgie je ne pouvais pas reconnaître les gens, je ne pouvais pas me souvenir de qui était présent quand nous parlions, c’est ma femme qui m’a dit qui était venu. Mais juste après la chirurgie, je pouvais reconnaître les gens », a-t-il confié.
Orji a révélé que la raison pour laquelle il a subi deux chirurgies était que les caillots sanguins n’avaient pas été complètement éliminés lors de la première intervention.
« Le premier janvier, la première chirurgie a été effectuée, vous pouvez voir la marque ici. J’ai passé des multiples scanners pendant environ un mois après et lorsqu’ils ont fait un autre scanner, ils ont découvert qu’il restait des résidus de caillots de sang dans mon cerveau. Ils ont donc dû faire une deuxième chirurgie, toujours avec le même médecin, et ils ont pu éliminer tous les caillots », a-t-il révélé.
Cet épisode tragique a sans aucun doute marqué la vie de l’acteur et nous rappelle combien la santé est précieuse et qu’il est important de prendre soin de soi-même. Cette histoire bouleversante nous incite à réfléchir sur la fragilité de la vie et à toujours être reconnaissant pour chaque jour que nous passons en bonne santé.
Liens pertinents :
– [La première ministre Judith Suminwa Tuluka : l’émergence d’une gouvernance intègre et compétente en RDC](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/la-premiere-ministre-judith-suminwa-tuluka-lemergence-dune-gouvernance-integre-et-competente-en-rdc/)
– [Les Léopards de la boxe congolaise brillent au Mandela African Boxing Cup 2024](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/les-leopards-de-la-boxe-congolaise-brillent-au-mandela-african-boxing-cup-2024/)
– [Sauvegarde urgente : les écogardes du Parc National de Virunga contraints de quitter leur poste de contrôle](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/sauvegarde-urgente-les-ecogardes-du-parc-national-de-virunga-contraints-de-quitter-leur-poste-de-controle/)
– [Débat sur la santé : Fatshimetrie pour une approche holistique de la santé et du poids corporel](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/la-fatshimetrie-pour-une-approche-holistique-de-la-sante-et-du-poids-corporel/)