Fatshimetrie dénonce la prétendue suspension de Ganduje comme nulle et non avenue – La naïveté politique exposée

**Fatshimetrie dénonce la prétendue suspension de Ganduje comme nulle et non avenue – La naïveté politique exposée**

La secrétaire du parti dans l’État, Alhaji Zakari Sarina, a déclaré à l’Agence de presse nigériane (NAN) ce lundi à Kano que la prétendue suspension de Ganduje par un groupe de personnes était nulle et non avenue.

Il a affirmé que la suspension, annoncée dimanche par une faction du parti, émanait de non-membres du parti.

« Il est irréalisable pour des non-membres de suspendre un dirigeant national sans se conformer aux procédures prévues par les statuts du parti.

Je tiens à préciser que nous ne sommes pas découragés par les activités de ces imposteurs car leur style manque de finesse et de sophistication, ce qui a encore mis en lumière leur naïveté politique, tandis que le Dr Abdullahi Umar Ganduje est un maître reconnu.

« Selon les informations disponibles, ceux qui se cachent derrière cette dernière bizarrerie sont des opportunistes politiques qui se sont offerts pour des avantages pécuniaires au détriment de la dignité », a accusé Sarina.

Selon lui, ils ne font pas partie du Parti Progressiste car un bon membre du parti ne chercherait pas à détruire un membre légitime qui a été gouverneur pendant 8 ans et est devenu président national.

« C’est parce qu’ils sont des étrangers, qu’ils ne sont tout simplement pas au courant des rouages internes ou des règles de base de l’APC en matière de sanctions disciplinaires, qu’ils utilisent donc une stratégie médiocre qui ne tient pas debout sur le plan logique et rationnel.

« Nous, du niveau de la circonscription, du conseil local et de l’État, sommes solidement derrière notre leader qui a contribué de manière positive à la croissance politique de notre parti », a-t-il déclaré à NAN.

Sarina a accusé le leader du groupe qui a annoncé la prétendue suspension de Ganduje d’être membre du Nouveau Parti Populaire du Nigéria qui a contesté mais a perdu l’élection de conseiller dans la circonscription de Ganduje.

Il a conseillé aux médias de se méfier de ceux qui cherchent à utiliser leurs plateformes pour promouvoir le mensonge.

Lien externe supplémentaire sur le même sujet : Source externe