Au cœur de la cité d’Aba, l’équipe de contrôle dirigée par le chef Uche Wogu, président par intérim de la zone d’Aba Sud, a lancé un mouvement d’application des règles allant de Bata Junction jusqu’au parc principal d’Aba. Cette initiative, déployée après deux semaines de sensibilisation, vise à éliminer les méthodes incorrectes d’application des lois dans la région.
Lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre de l’opération, le chef Wogu a souligné que l’ASHTF veillera à l’élimination des pratiques d’application des lois incorrectes dans le système. Il a déclaré : « Ce qui va changer, c’est qu’il n’y aura plus de statu quo, car une vaste réorientation mentale des habitants de cette ville est en cours. Par le passé, diverses personnes agissaient de manière imprudente au sein de l’équipe de contrôle, mais à présent, nous croyons en la primauté du droit. »
Il a ajouté : « On voyait par exemple des personnes sauter dans des véhicules, provoquer des accidents et bien d’autres choses encore. L’ASHTF se compose de six zones, dont deux à Umuahia et quatre à Aba, et chaque zone est dotée de tribunaux mobiles. Nous disposons de quatre tribunaux mobiles à Aba et en cas d’infraction, nous solliciterons les tribunaux mobiles qui prononceront les peines. »
Le chef Wogu a précisé que chaque infraction est assortie d’une amende et que tout paiement en espèces lié à une infraction doit être versé sur un compte unique du trésor. En outre, le Prince Emmanuel Ahumibe, coordinateur de l’ASHTF, zone-B d’Aba, a promis aux résidents qu’il n’y aurait aucun harcèlement de quelque nature que ce soit.
Ahumibe a souligné que l’ASHTF était une équipe de contrôle dotée d’une approche différente qui exercerait ses fonctions de manière empathique, en privilégiant la sensibilisation et l’application civile des règles.
Voici quelques articles intéressants sur des sujets connexes :
– Révolutionner le marché du change au détail : ABCon lance une initiative prometteuse
– L’utilisation inappropriée des antibiotiques durant la pandémie de COVID-19 : un appel à la vigilance
– Tumultueux : l’impact des arguments juridiques et des récits de tabloïds sur l’avenir du pays