« Le projet de construction du micro-barrage de Mbombo avance : une route clé pour un avenir prometteur »

Le projet de construction du micro-barrage de Mbombo dans la province du Kasaï-Central avance à grands pas. Le directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), Jean Mabi Mulumba, a récemment annoncé la signature d’un contrat avec l’entreprise Moderne Construction pour la construction de la route menant au site du barrage.

Ce contrat prévoit la mise en place de 10 km de route bétonnée, reliant Nganza à la chute, afin de faciliter l’accès au site pour l’entreprise chargée de la construction du barrage. De plus, une base sera construite pour l’entreprise, qui sera ensuite transformée en bureaux pour l’équipe chargée de l’entretien du barrage une fois les travaux terminés.

Cette avancée marque une étape importante dans la concrétisation de ce projet d’infrastructures essentielles pour la région. La construction de ce micro-barrage offrira de nouvelles opportunités de développement économique et social pour la population locale, tout en renforçant l’accès à l’eau et à l’énergie.

En savoir plus sur l’évolution des projets d’infrastructures en RDC : [Article sur l’avancement des projets d’infrastructures en RDC].

Restez informé des dernières actualités : [Article sur les dernières actualités du secteur des infrastructures en RDC].

Suivez de près les projets d’avenir : [Article sur les projets d’avenir pour l’essor de l’infrastructure en RDC].

Auteur : [Nom de l’auteur – si nécessaire]