Le service de vidéo à la demande Disney+ s’est associé au studio panafricain Kugali Media pour une série animée innovante se déroulant dans un Lagos futuriste, au Nigeria.
Cette série limitée de six épisodes met en scène Tola et Kole qui évoluent dans une société divisée sous la domination du chef de gang Bode.
La série, dont la première mondiale est prévue pour le 28 février, explore des thèmes tels que la classe sociale et la défiance. Elle est lancée en parallèle avec la sortie d’un jeu mobile, « Disney: Iwájú Rising Chef », disponible sur Android et iOS, selon le site d’information en ligne xtribeafrica.com.
Les voix des personnages de la série animée « Iwájú » sont interprétées par des talents vocaux nigérians, notamment Simisola Gbadamosi dans le rôle de Tola, une jeune fille de l’île riche, et Siji Soetan dans le rôle de son meilleur ami Kole, un expert autodidacte en technologie.
Le duo explore le dangereux tableau d’un Lagos néo-futuriste rempli de cupidité et de corruption, aux côtés des acteurs vocaux Femi Branch, Dayo Okeniyi et Weruche Opia.
La bande originale, qui sortira le 1er mars, présentera une musique influencée par l’Afrique du compositeur nigérian réputé Ré Olunuga. « Je ne laisse généralement pas mes émotions influencer l’écriture d’une partition. Dans ce cas, cela n’a pas pu être évité », a déclaré Olunuga dans un communiqué de presse.
« En plus de l’esprit aventureux de Tola, de l’ingéniosité de Kole et des nombreux autres fils d’émotions amusants et beaux explorés dans Iwájú, la partition est imprégnée de mon amour profond pour Lagos et ses multiples couches. »
As-tu aimé cet article ? Découvre d’autres actualités sur notre blog pour rester à jour avec les dernières tendances et événements passionnants.
N’hésite pas à nous laisser un commentaire pour partager tes réflexions et exprimer ton enthousiasme pour cette série animée prometteuse !
SOURCES:
– [Nom de la première source]
– [Nom de la deuxième source]