Le mystère entourant la veuve de Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement BDK, choque l’opinion publique

L’histoire troublante autour de la veuve de Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement Bundu Dia Kongo (BDK), continue de faire des vagues. Des informations alarmantes ont émergé, accusant la femme de feu N’longi a Kongo de se livrer à des manœuvres douteuses après la mort de son mari.

Selon des sources fiables, après que les médecins ont annoncé le décès de N’longi a Kongo, la prophétesse Lubondo aurait quitté précipitamment l’hôpital Nganda. Elle se serait rendue à leur domicile pour déménager certains biens mobiliers, dont la destination reste inconnue.

Cette situation a créé une grande controverse et suscité l’indignation. Certains accusent la veuve d’avoir agi de manière cruelle en ne respectant pas le deuil de son mari. Une vidéo TikTok a même été publiée, montrant la présence policière devant la maison de Ne Muanda Nsemi et faisant référence à la séquestration de la veuve et de ses enfants par les membres de BDK.

Cependant, le président provincial de BDM a démenti ces allégations, affirmant que la veuve de Ne Muanda Nsemi n’est pas dans la rue, mais qu’elle est placée hors résidence pour sa sécurité. Cette affirmation soulève des questions quant à la nécessité de protéger la veuve en dehors de la résidence familiale.

La situation est d’autant plus complexe quant à la question de la succession de N’longi a Kongo. Les membres de BDK, la famille et certains dignitaires Manianga sont en désaccord sur le lieu d’inhumation du défunt. Certains estiment que Ne Muanda Nsemi devrait être enterré à Kinshasa, dans sa résidence, tandis que d’autres pensent qu’il devrait reposer dans son village natal dans le territoire de Luozi.

Par ailleurs, pendant son vivant, N’longi a Kongo avait déjà désigné le député national Papy Mantezolo comme son successeur en 2016. Cependant, il reste à voir qui sera finalement choisi comme successeur après l’enterrement de Ne Muanda Nsemi, dont la date n’a pas encore été fixée en raison des divergences persistantes.

L’affaire de la veuve de Ne Muanda Nsemi continue donc de susciter des interrogations et de diviser les opinions. Dans l’attente de nouvelles informations, nous suivrons de près l’évolution de cette histoire complexe.

Source : [lien de l’article original](insérer le lien de l’article original)