La CENI assure la transparence des élections de 2023 lors d’une rencontre avec les partis politiques

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a organisé un cadre de concertation avec les mandataires des partis et regroupements politiques ce vendredi 16 juin.

Lors de cette rencontre, il a tenu à remercier les partis politiques pour leur soutien dans la mobilisation des électeurs pour l’enrôlement et l’actualisation de la cartographie des centres d’inscription. Il a également insisté sur le respect du calendrier électoral fixé au 20 décembre 2023 et sur l’application du principe d’inclusivité absolue.

Denis Kadima a également appelé les candidats aux élections de 2023 à compter sur leur électorat en se mettant au service de la population. Il leur a notamment rappelé qu’il est inutile de compter sur les membres de la Commission pour obtenir une quelconque faveur.

La CENI a prévu un autre cadre de concertation avec les organisations de la société civile ce samedi 17 juin.

En somme, la CENI continue d’assurer son travail en toute transparence et a mobilisé plus de 44 millions de congolais pour l’opération d’enrôlement. Les élections auront bel et bien lieu à la date prévue et seront inclusives, transparentes et crédibles.