La réhabilitation de la FIKIN: un nouvel élan pour les affaires et le tourisme à Kinshasa

La réhabilitation de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) est en cours. La FIKIN déjà sous les mains des travailleurs, est prête à renaître de ses cendres. Des dizaines de conteneurs y ont été superposés et contiennent les matériaux de construction nécessaires pour les travaux de rénovation. Les camions benne font des vas-et-viens, ramenant de la terre pour remblayer et exhausser le terrain pour le début effectif des constructions.

Des agents de la société Milvest, qui exécutent ces travaux, ont déjà commencé à couler le béton devant soutenir les infrastructures à construire sur le lieu. Cette réhabilitation prévoit la construction de différents lots tels qu’un centre d’exposition, un parc d’attraction, un centre de conférence, un hôtel et un centre commercial.

La restauration de la FIKIN apportera plusieurs changements significatifs dans la ville de Kinshasa. Elle redonnera un nouvel élan au secteur d’affaires et participera également au développement du tourisme de la ville.

D’autres actualités ont également eu lieu en République Démocratique du Congo ce 19 juin 2023, telles que :

– Le match de football FC Hopimasi contre Las Masisi en quart de finale du tournoi de paix de Valentin Kaneno,
– Les violences dans le Nord-Kivu, où des villages tombent sous le contrôle des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda,
– La réactivation des opérations militaires dans la province de Lituri pour mettre fin aux tueries de civils,
– La situation des réfugiés centrafricains en RDC, qui crée une crise humanitaire en demande de l’attention et d’intervention.

Plusieurs sujets ont besoin de l’attention de chacun d’entre nous pour trouver des solutions durables et résoudre ces problèmes.