Campagne calomnieuse contre le CNJF : Clarification sur les paiements des prestataires

Campagne médiatique contre le CNJF et son Directeur national : Clarification sur les paiements des prestataires

Le Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) a récemment été confronté à une campagne médiatique visant à discréditer l’organisation et son Directeur national. Le CNJF tient à apporter des clarifications sur le processus de paiement des prestataires et à mettre fin aux informations erronées qui circulent.

Isidore Kwandja Ngembo, Directeur national du CNJF, a tenu à rassurer les prestataires en affirmant que tous ceux ayant signé un contrat avec le CNJF seront payés. Conscient des inquiétudes suscitées par les articles contradictoires publiés, M. Kwandja a invité les prestataires à une rencontre afin de faire le point sur le dossier.

Dans le cadre de cette rencontre, le CNJF a échangé avec le responsable du Restaurant « Chez Ralph », l’un des prestataires concernés. Suite à ces discussions, il est apparu que le prestataire n’avait pas fourni de repas aux délégations comme prétendu dans la presse. Sa prestation se serait arrêtée plus tôt que prévu, et une commission a été mise en place pour évaluer les services réellement rendus et déterminer les paiements appropriés.

Il est important de souligner que les paiements des prestataires ne sont pas effectués par le Directeur national, mais par le Comité National des Jeux de la Francophonie, une fois que les fonds nécessaires sont mis à sa disposition par le gouvernement. Le CNJF regrette vivement que certains prestataires aient utilisé des méthodes de pression, en distillant des informations erronées dans les médias pour ternir l’image du Comité qui s’est pleinement investi dans la réussite des Jeux de la Francophonie.

Le CNJF affirme qu’il n’y a aucun obstacle pour effectuer les paiements et que tous les dossiers sont en attente d’être traités dans les prochains jours, dès que les fonds restants seront disponibles. De plus, le CNJF tient à préciser qu’aucun contrat n’a été signé avec certains journalistes qui prétendent réclamer des paiements liés à leur prestation lors des Jeux. Seuls les médias ayant signé un contrat avec le CNJF recevront leur paiement.

Le Comité National des Jeux de la Francophonie rappelle son engagement à respecter ses obligations envers les prestataires et assure qu’une solution favorable sera trouvée dans les plus brefs délais. Il tient à rappeler que la valorisation de l’événement et la satisfaction de tous les acteurs sont au cœur de ses préoccupations.

Emilie Mboyo