« RDC : Arrestation d’un agent de l’environnement pour collaboration avec les forces ADF à Beni »

RDC : Un agent de l’environnement arrêté pour collaboration avec les Forces Démocratiques et Alliées (ADF)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté un agent de l’environnement pour collaborations avec les Forces Démocratiques et Alliées (ADF). Cette arrestation, qui s’est déroulée à Kyondo, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, a été annoncée par le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord.

Selon le Capitaine Mwalushayi, Doré Mayani a travaillé pendant plusieurs années avec l’un des commandants d’ADF/MTM, Amigo Kibirigi et a été arrêté dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux de collaboration avec les ADF.

Cette arrestation témoigne de la détermination de l’armée à mettre fin aux activités terroristes des ADF qui font endeuiller la région de Beni depuis plus de 10 ans.

En effet, depuis près d’une décennie, les activités des ADF ont plongé cette région en crise humanitaire. Malgré les efforts du gouvernement et de l’armée pour mettre fin aux attaques, les ADF continuent de semer la terreur à Beni.

Cette arrestation est un pas de plus vers la stabilité et la paix dans la région et doit encourager les autorités congolaises à maintenir leur engagement à éradiquer les groupes armés qui déstabilisent le pays.

Face à cette situation sécuritaire critique, il est primordial que la communauté internationale prenne des mesures pour soutenir les efforts des autorités congolaises à restaurer la paix et la stabilité dans les zones affectées.