« Rencontre de l’opposition congolaise à Kinshasa : Appel à la fin de la fraude électorale et à une refondation profonde du pays »

L’opposition politique congolaise s’est réunie dimanche dernier lors d’un meeting à Kinshasa, malgré les tentatives d’empêchement de la part du pouvoir en place. Seul Martin Fayulu a pu prendre part à l’événement.

Les responsables politiques présents ont dénoncé l’échec du régime actuel, en promettant de dénoncer la fraude électorale qui pourrait se succéder lors des prochaines élections. En outre, l’insécurité grandissante est devenue l’une des préoccupations majeures des leaders politiques de l’opposition en RDC.

Tandis que certains ont appelé à la fin de l’insécurité qui règne dans le pays, d’autres responsables ont déploré la vie chère, l’instabilité économique et la situation du chômage des jeunes. Nicolas Lenga, SG d’Envol, a également lancé un appel à la population à lutter contre l’insécurité.

En définitive, les leaders de l’opposition en RDC ont appelé à la fin de la fraude électorale et à une refondation profonde du pays. Cette rencontre offre également une occasion de sensibiliser davantage la population sur les enjeux électoraux à venir.