« Félix Tshisekedi, un Président au service du développement de la RDC : retour sur sa visite à Kananga et Mbuji-Mayi »

Portrait de Félix Tshisekedi, le Chef de l’Etat congolais, qui a récemment effectué un séjour dans l’espace Kasaï. Après sa visite à Kananga, il a poursuivi son séjour à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental. En voyageant à travers ces villes, le Président a tenu différentes activités, aussi bien pour encourager les projets de développement en cours que pour honorer les événements locaux.

Le dimanche 25 juin, Félix Tshisekedi a participé au jubilé d’argent de Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, évêque du diocèse de Mbuji-Mayi. Toutefois, il a également visité diverses infrastructures en cours de réhabilitation et de construction en ville. Il a notamment posé la première pierre de la nouvelle ville de Bena Ntumba, à 5 km de Mbuji-Mayi.

Avant cela, le Chef de l’Etat s’était rendu à Kananga, où il a lancé un programme de lutte anti-érosive financé par la Banque Mondiale à hauteur de 100 millions USD. Objectif : éliminer les 12 érosions identifiées à Kananga.

Les voyages de Félix Tshisekedi à Kananga et Mbuji-Mayi s’inscrivent dans le cadre de sa politique visant à promouvoir le développement des provinces du pays. Le Chef de l’Etat est actuellement en tournée à travers les différentes régions de la République Démocratique du Congo et profite de l’occasion pour visiter les infrastructures des provinces et encourager les initiatives prometteuses.

Félix Tshisekedi multiplie également les rencontres avec les acteurs locaux, notamment des responsables politiques et des représentants de la société civile. En effet, le Président congolais souhaite travailler de concert avec ces acteurs pour évaluer les besoins de chaque province et définir les projets prioritaires.

En somme, les voyages de Félix Tshisekedi à Kananga et Mbuji-Mayi prouvent que la politique de développement de la RDC est une priorité pour le Chef de l’Etat. Des projets concrets sont en cours de lancement dans différentes provinces et le Président s’implique personnellement pour encourager les initiatives prometteuses.