« Renforcement de la sécurité au Kasaï Central : la police nationale dotée de vingt motos de marque Boxer »

La province du Kasaï central a doté la police nationale congolaise (PNC) de vingt motos de marque Boxer pour faciliter leurs déplacements. L’objectif de cette dotation est de renforcer la sécurité des habitants de la province. Cet événement s’est déroulé au bâtiment administratif de Kananga en présence du commissaire provincial de la PNC/Kasaï Central.

La mise en garde a été clairement énoncée. Toute utilisation abusive de ces motos aura des conséquences judiciaires. Les bénéficiaires doivent donc les utiliser comme un « bon Père de famille » et respecter la consigne.

C’est la deuxième fois que la PNC reçoit une dotation de motos. La première, de 10 motos, avait été achetée sur fonds propres de la province et offerte à la police il y a quelques mois.

Le gouvernement provincial du Kasaï central poursuit ainsi sa politique de protection des personnes et des biens. Ce don apporte un appui concret à la police dans sa mission de protéger la population et permettra de faciliter les interventions en cas de nécessité.

Cette action de soutien de la part du gouvernement provincial illustre la synergie entre les autorités et la PNC pour renforcer la sécurité dans la région.