« EPST: Suspension de la grève des enseignants suite aux avancées significatives dans les négociations »

Titre : Suspension de la grève des enseignants de l’EPST : avancées significatives dans les négociations

L’Intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l’EPST a décidé de suspendre son mouvement de grève prévu pour le lundi 22 mai 2023, à la suite de son Assemblée Générale Extraordinaire du samedi 20 mai. Cette décision fait suite à des avancées significatives dans les négociations avec le gouvernement.

En effet, celui-ci a procédé à la liquidation de la paie complémentaire du mois d’avril 2023 en urgence, ainsi que des dossiers relatifs à la prime pour la fonction spéciale accordée aux Inspecteurs.

Cette suspension de la grève est une nouvelle positive pour les élèves de l’EPST, qui ont été impactés par plusieurs jours de grève ces dernières semaines. Les enseignants et le personnel oeuvrant à l’EPST sont appelés à vaquer librement à leurs occupations.

Cette décision montre l’importance des négociations dans le règlement des conflits sociaux. Il est important que le dialogue perdure pour des solutions pérennes et satisfaisantes pour toutes les parties prenantes.

Dans le cadre plus large de l’actualité en République Démocratique du Congo, la reprise des négociations sociales est un signe encourageant de la possibilité de résoudre les conflits par le dialogue.