fbpx

« La police nationale de la province du Kasaï renforcée grâce à de nouveaux bureaux et équipements »

Home Uncategorized « La police nationale de la province du Kasaï renforcée grâce à de nouveaux bureaux et équipements »
« La police nationale de la province du Kasaï renforcée grâce à de nouveaux bureaux et équipements »

La police nationale congolaise de la province du Kasaï a reçu de nouveaux bureaux entièrement équipés en matériels informatiques ainsi que des moyens de déplacement de la mission inter-agence des Nations unies. La cérémonie de remise des bâtiments s’est déroulée le 17 mai dans la ville de Tshikapa. L’institut national de préparation professionnelle (INPP) a également bénéficié de nouvelles salles de formation et de nouveaux bâtiments. La construction de ces infrastructures entrait dans le cadre du projet PBF et vise à renforcer les capacités et l’efficacité de la police dans la province.

Le vice-gouverneur du Kasaï, Gaston Nkole Tshimanga, représentant le gouverneur, était présent à la cérémonie et a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces nouveaux équipements.

Des images de la cérémonie sont disponibles sur le site de FatshiMétrie.

Cette remise de fonds soulève des interrogations quant à la manière dont les nouveaux équipements seront utilisés, ainsi qu’à l’efficacité et à la transparence de la gestion de ces fonds alloués à la police nationale congolaise. Les autorités locales devraient mettre en place des mécanismes de suivi pour éviter toute mauvaise utilisation de ces ressources.

En somme, cette initiative de la mission inter-agence des Nations unies visant à renforcer les capacités et l’efficacité de la police dans la province du Kasaï est une avancée positive, à condition que les bénéficiaires en fassent un bon usage et que des mesures de suivi soient mises en place.

En savoir plus sur Fatshimetrie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading