Les autorités météorologiques ont émis une alerte concernant les conditions météorologiques attendues à travers le pays, alors que nous continuons d’assister à une baisse des températures. Une vague de froid est prévue pendant la journée dans la plupart des régions, tandis qu’il fera relativement chaud dans le Sud-Sinaï et le Sud de la Haute-Égypte.
Cependant, la nuit, le temps sera extrêmement froid, notamment aux premières heures du matin, avec des températures avoisinant le point de congélation dans le Nord de la Haute-Égypte, le Centre du Sinaï et certaines parties du désert occidental. Les conditions météorologiques difficiles devraient persister pour le deuxième jour consécutif.
Les cartes météorologiques ont émis une alerte pour demain quant à une perturbation de la navigation maritime à (Port-Saïd, Rafah et Arish), avec des vents atteignant 40-50 km/h et des vagues de 2 à 3 mètres de hauteur.
Les cartes météorologiques prévoient de forts vents dans les régions des côtes nord-ouest, provoquant des tempêtes de sable et de poussière au Grand Caire, sur la côte nord, dans les villes du canal de Suez et dans le Nord de la Haute-Égypte à intervalles intermittents.
Il y a une possibilité de pluies légères à modérées, parfois accompagnées d’orages, dans les régions des côtes nord-ouest et du nord de la Basse-Égypte à intervalles intermittents.
Ces conditions climatiques extrêmes ne sont pas à prendre à la légère. Il est crucial pour la population de rester informée et de prendre les précautions nécessaires pour se protéger du froid intense et des intempéries annoncées. Il est recommandé de rester à l’écoute des autorités locales et de suivre les consignes de sécurité en place.
En ces temps de météo capricieuse, il est primordial de rester vigilant et de se préparer adéquatement pour faire face aux conditions météorologiques changeantes. Restons informés, restons prudents, et prenons soin les uns des autres pendant cette période de temps instable.