La nouvelle comédie musicale « The Devil Wears Prada » prend d’assaut le West End de Londres

Plongez dans l
Après des années de préparation et une tournée au Royaume-Uni, la version musicale de The Devil Wears Prada débarque sur la scène du West End de Londres. L’intrigue tourne autour d’Andy Sachs, une jeune journaliste en herbe qui accepte un poste d’assistante auprès de l’une des figures les plus importantes de la mode : Miranda Priestly.

Dans cette adaptation, Vanessa Williams incarne le rôle de Miranda, qui fut interprété par Meryl Streep dans le célèbre film de 2006. Williams exprime son adhésion à la musique du spectacle : « Je pense que musicalement, cela fonctionne à la perfection car il y a toute une montée en puissance, une progression d’accords, et on sait que quelque chose se prépare. Et je porte littéralement les lunettes de soleil que les gens attendent. J’ai le magazine Runway, que les gens attendent. J’ai mon sac, et nous avons essayé de reproduire le sac et le manteau pour plonger les spectateurs dans cet univers. »

En plus de la musique et de la danse, les acteurs soulignent que la comédie occupe une place centrale dans la pièce, tout comme dans le film. Georgie Buckland, qui interprète Andy dans la comédie musicale, partage une anecdote amusante : « J’ai une scène vraiment amusante à la fin. Je rédige un article sur le syndicat des concierges. À la fin du spectacle, Luke, qui joue l’intervieweur, dit : ‘Quel bel article sur le syndicat des concierges’. Et une femme dans le public s’esclaffe. »

Pour Matt Henry, qui incarne Nigel, jouer dans la pièce lui a offert l’opportunité de rendre hommage à certaines de ses sources d’inspiration. « J’ai dû revenir à la réalité et me demander qui sont les directeurs créatifs de cette époque ? Quels sont ces hommes noirs qui ont ouvert la voie et sont désormais des noms mondialement connus, comme Edward Enninful de British Vogue et André Leon Talley, que nous honorons avec la grande cape que je porte vers la fin. C’est à ces hommes que j’ai puisé mon inspiration », explique Henry.

La comédie musicale se joue actuellement au Dominion Theatre de Londres et est réservable jusqu’en octobre de l’année prochaine.

La mise en scène captivante invite les spectateurs dans l’univers fascinant de la mode et de la presse, offrant une expérience mémorable où musique, danse et humour se conjuguent pour transporter le public au cœur de l’univers impitoyable de la haute couture.