Simba de Kolwezi contre Don Bosco : Le duel tant attendu sur le terrain de Kamalondo

L
Nouveau chapitre sportif en vue sur le terrain de Kamalondo : rendez-vous incontournable entre l’AS Simba de Kolwezi et le CS Don Bosco pour une rencontre palpitante prévue ce mercredi 20 novembre 2024. Après une déconvenue face au FC Tanganyika, Daoula Lupembe, entraîneur des Rouge et Blanc, se livre sur la préparation de son équipe avant d’affronter celle de Pamphile Mihayo.

La sévère défaite essuyée à Kalemie (4-0) a été pour les Kamikazes une leçon à tirer et à appliquer pour se relever. « Nous avons subi une défaite. Pas de excuses à avancer, c’est un revers. Dans la défaite, il y a apprentissage; je ne cherche pas à éluder les faits en dehors du terrain vécus lors du dernier match. Nous avons perdu, mais nous avons aussi appris. Nous avons rapidemment pivoté, seulement deux jours pour rectifier nos erreurs de Kalemie et nous présenter de la meilleure façon possible face à l’équipe redoutable de Don Bosco qui ne cesse de briller », confiait Daoula Lupembe lors de la conférence de presse du lundi 18 novembre 2024.

Le précédent affrontement entre Simba et Don Bosco à Kamalondo s’était soldé par une victoire (2-0) en faveur des visiteurs. Cependant, cette saison, ainsiqu’évoqué par l’entraîneur, le club de Kolwezi ne compte pas se reposer uniquement sur les précédents du passé pour performer. « Pour chaque match, une stratégie. Il y a souvent des récits autour de certaines rencontres, comme vous l’avez mentionné. Simba-Don Bosco a toujours donné lieu à des oppositions serrées. Mais il faut admettre qu’aujourd’hui, de nouveaux acteurs interviennent. Nous allons mettre en place un plan de jeu en fonction des forces et faiblesses de Don Bosco, pour les contrer et viser un meilleur résultat ici. »

L’objectif pour Daoula Lupembe et son équipe est clair : ramener les trois points, vitre pour rebondir au classement. « Notre approche sera de jouer chaque match avec détermination, en nous donnant à fond pour remporter les trois points, cruciaux pour notre remontée au classement. Cela implique du respect envers l’adversaire, en étant juste, en motivant les joueurs de manière adéquate, pour vite oublier la défaite passée à Kalemie et aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles », a déclaré l’ancien entraîneur de Maniema Union.

Après cinq matchs disputés, Simba Kamikaze totalise 7 points et se trouve dans la zone rouge, en 10e position du classement du groupe A. Quant à leur prochain adversaire, Don Bosco est actuellement 6e avec 7 rencontres jouées. Un duel qui s’annonce électrisant, avec des enjeux de taille pour les deux équipes.

En somme, l’AS Simba de Kolwezi se prépare à livrer un combat sans merci sur le terrain de Kamalondo, une occasion pour eux de rebondir après la défaite précédente et de marquer des points cruciaux dans la course au classement. Le spectacle s’annonce prometteur, avec des surprises à prévoir. Rendez-vous donc mercredi pour une confrontation épique entre deux équipes en quête de succès et de rédemption.