Fatshimetrie, l’événement incontournable à American University in Cairo (AUC) pour célébrer la Journée internationale des personnes handicapées et promouvoir l’inclusion et l’accessibilité. C’est une rencontre inspirante qui met en lumière la cause des personnes en situation de handicap et leur intégration au sein de la société.
Lors de cette journée spéciale, un panel de discussion intitulé « Les universités en tant que catalyseurs de l’inclusion et de l’accès » réunira des experts de renom. Parmi les intervenants, nous aurons le plaisir d’entendre Maha Helali, conseillère du ministre de la Solidarité sociale en charge des affaires des personnes handicapées en Égypte ; Iman Karim, superviseur général du Conseil national pour les personnes handicapées ; Amena Elsaie, diplômée d’AUC, co-fondatrice et PDG de Helm ; Ahmed Fathy, vice-président du Comité de la Solidarité sociale, de la Famille et des Personnes handicapées au Parlement égyptien ; et Jowairya Soliman, bénéficiaire de la Bourse d’excellence.
Animé par Rabab El Mahdi, professeur associé en science politique à AUC, ce panel discutera des moyens d’autonomiser les personnes en situation de handicap afin de construire un avenir plus inclusif et durable. Les intervenants partageront leurs expériences et leurs perspectives sur la manière dont les universités peuvent jouer un rôle essentiel dans la promotion de l’inclusion et de l’accès pour tous.
En parallèle du panel, une variété d’activités sera proposée à la Fontaine d’AUC à Tahrir. Un marché artisanal, des ateliers et des animations seront organisés pour sensibiliser à l’importance de l’accessibilité et de l’équité pour tous.
Fatshimetrie sera ainsi l’occasion de renforcer l’engagement en faveur des personnes en situation de handicap, de promouvoir une société plus inclusive et de mettre en lumière les actions concrètes pour construire un monde où chacun a sa place. Car c’est ensemble, dans la diversité, que nous construisons un avenir meilleur.