Le Ministre des Finances Ahmed Kouchouk : Ambassadeur de l’économie égyptienne à Washington

Le Ministre des Finances Ahmed Kouchouk a brillamment représenté l
Le Ministre des Finances Ahmed Kouchouk a brillamment clôturé sa participation aux rencontres annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington. Son engagement sans faille en faveur du renforcement de l’économie égyptienne a été mis en lumière lors de ces rencontres internationales stratégiques.

Sa présence active a été marquée par des discussions constructives visant à consolider les mesures économiques mises en place dans le cadre du programme de réformes économiques de l’Egypte, notamment dans le cadre de la « quatrième revue ». Son optimisme quant aux consultations à venir avec la mission du FMI augure des avancées positives pour l’économie égyptienne.

Les « rencontres de Washington » ont également été l’occasion pour le ministre de participer aux réunions officielles du G20 et d’échanger avec ses homologues d’autres pays sur le renforcement des relations économiques et financières. De plus, sa présence aux réunions ministérielles des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique avec la Directrice générale du FMI a permis de renforcer les liens régionaux et internationaux de l’Egypte dans le domaine financier.

Par ailleurs, le ministre a pris part à de nombreux échanges avec des investisseurs internationaux et des représentants d’institutions financières de premier plan, dans le but de promouvoir les opportunités d’investissement en Egypte. Sa communication avec des think tanks et des organismes influents aux Etats-Unis a favorisé la compréhension des enjeux économiques et financiers de l’Egypte auprès de la communauté internationale.

Lors de son séjour, Ahmed Kouchouk a accordé des interviews à des représentants de grandes institutions internationales telles que le FMI, la Banque mondiale et des institutions africaines, mettant en avant les récents développements économiques en Egypte et les efforts continus pour améliorer la situation économique et financière du pays.

Il a exposé la vision financière de l’Egypte, abordé les défis régionaux et mondiaux majeurs, les réformes entreprises et les mesures prises pour stimuler la croissance économique, tout en assurant la stabilité financière à moyen terme, avec une attention particulière à l’aspect social. Il a souligné les résultats financiers encourageants obtenus, les efforts déployés pour une gestion efficiente de la dette publique et la stratégie globale visant à réduire la dette gouvernementale.

Une volonté forte se dégage également à travers ses propos, celle de maintenir une coordination étroite avec les institutions internationales pour faciliter l’investissement, mettre en œuvre des mesures fiscales favorables, améliorer le climat des affaires et renforcer la protection sociale et le développement humain.

Ahmed Kouchouk incarne ainsi une vision ambitieuse et novatrice pour l’avenir économique de l’Egypte, mettant en avant les efforts constants déployés pour transformer l’économie du pays et assurer une prospérité durable pour tous ses citoyens. Sa détermination et son engagement sans faille font de lui un acteur essentiel dans la consolidation de la politique financière égyptienne sur la scène internationale.