Fatshimetrie, votre source d’information sur l’actualité sportive en République démocratique du Congo vous rapporte une grande nouvelle : huit joueuses de l’équipe nationale féminine de football, les Léopards, sont arrivées à Kinshasa en vue de disputer deux matchs amicaux contre l’équipe ougandaise, Les Crânes. Ces rencontres auront lieu respectivement les dimanche 27 et mercredi 30 octobre au stade des Martyrs. Parmi les joueuses déjà présentes se trouvent Marlène Kasay, Natacha Boyengwa, Merveille Kanjinga, Esther Dikisha, Bénie Kubiena, Belange Vukula, Aimeraude Mawanda et Fideline Ngoy.
La préparation de ces rencontres s’inscrit dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Féminine qui aura lieu au Maroc en 2024. Les Congolaises ont obtenu leur ticket pour cette compétition en éliminant la Guinée Équatoriale lors des qualifications.
L’équipe doit encore accueillir d’autres joueuses pour compléter l’effectif. Lors du dernier rassemblement international, les congolaises avaient affronté les Lionnes de la Teranga du Sénégal en amicaux, enregistrant deux défaites (1-0, 2-0).
Cette étape de préparation revêt une importance cruciale pour les Léopards, qui cherchent à se roder avant la compétition continentale. Les matchs amicaux contre l’Ouganda seront l’occasion pour les joueuses de se jauger et de travailler leur cohésion d’équipe.
Restez connectés à Fatshimetrie pour ne rien manquer de l’actualité du football féminin en RDC et pour suivre de près le parcours des Léopards dans la Can 2024.