Dans le cadre de ses opérations de défense, l’armée a récemment réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le terrorisme et l’insécurité dans différentes régions du pays. Le Directeur des Opérations Médias de la Défense, le Major-Général Edward Buba, a révélé que des progrès importants ont été accomplis au cours de la semaine écoulée.
Plusieurs opérations ont eu lieu avec succès, notamment dans le Nord-Est où les troupes de l’Opération Hadin Kai ont neutralisé 54 terroristes, appréhendé 71 suspects et sauvé 39 otages. De plus, un important stock d’armes a été découvert, et 74 terroristes, dont des hommes, des femmes et des enfants, se sont rendus.
Dans le Nord-Ouest, les troupes des Opérations Hadarin Daji et Whirl Punch ont éliminé 28 terroristes, arrêté 57 autres et secouru 44 otages. Des opérations aériennes ont également été menées avec succès, permettant de détruire des camps terroristes et de neutraliser des cibles ennemies, telles que le redoutable chef terroriste Malam Yaddi.
Au centre du pays, les troupes des Opérations Safe Haven et Whirl Stroke ont également obtenu des résultats positifs en neutralisant 12 extrémistes violents, en arrêtant 42 suspects et en libérant 56 otages. Ces succès sont le fruit d’une coordination efficace entre les différentes branches de l’armée et de l’utilisation de renseignements stratégiques.
Dans le Delta du Niger, l’Opération Delta Safe a démantelé 60 sites de raffinerie illégale et saisi des quantités importantes de produits pétroliers volés. De plus, 45 individus impliqués dans le vol de pétrole ont été appréhendés, démontrant l’engagement des forces armées à lutter contre les activités criminelles dans la région.
Enfin, dans le Sud-Est, l’Opération UDO KA a réussi à neutraliser sept terroristes, à arrêter 12 extrémistes violents et à sauver 18 otages. Cette série de succès témoigne de l’engagement résolu des forces armées à protéger la population civile et à éradiquer les groupes terroristes qui menacent la stabilité du pays.