Fatshimétrie, 09 septembre 2024 – L’éducation est un pilier essentiel du développement de toute société. C’est pourquoi les responsables des établissements scolaires de la sous-division urbaine de l’Enseignement à Bandundu sont encouragés à investir dans des bibliothèques pour enrichir l’enseignement.
Martin Bolingo, sous-directeur intérimaire de la division provinciale de l’éducation à Bandundu, a souligné l’importance de doter les écoles de bibliothèques bien fournies. Il a souligné que ces espaces sont cruciaux pour la formation des élèves et pour soutenir l’enseignement. En effet, une bibliothèque bien garnie, avec des ouvrages de diverses spécialités, offre un environnement propice à l’apprentissage et à l’expansion des connaissances.
La bibliothèque, véritable outil pédagogique, favorise l’alphabétisation, l’éducation de masse et contribue à former des esprits critiques et créatifs. En encourageant la lecture, elle participe à l’émergence de citoyens engagés, dotés de valeurs fortes et capables de proposer des solutions innovantes aux défis de notre monde en constante évolution.
En mettant l’accent sur l’importance de ces bibliothèques, les responsables éducatifs de Bandundu envoient un message fort sur leur engagement en faveur de l’éducation de qualité et de l’épanouissement des apprenants. Il appartient désormais à chaque école de relever ce défi en investissant dans ces espaces de savoir et de partage, qui constituent un véritable levier pour l’éducation et le progrès de la société congolaise.