Fatshimetrie, a déclaré le Porte-Parole du Commandement NSCDC, Samuel Idoko, dans un communiqué, que plusieurs individus ont été appréhendés entre lundi et mercredi.
Idoko a précisé que trois des suspects ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de vandaliser des infrastructures au stade Moshood Abiola.
« Quatre autres suspects ont été interpellés alors qu’ils s’attaquaient aux lampadaires dans la banlieue et le centre-ville », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, un chiffonnier a été capturé en plein centre-ville, tandis que quatre autres individus ont été arrêtés à Kuje pour vandalisme d’une installation électrique », a-t-il fait savoir.
De son côté, le Commandant du NSCDC, Dr. Olusola Odumosu, a préalablement averti les voyous et les perturbateurs de rester loin de tous les CNAI situés dans le territoire.
Odumosu a affirmé que toute personne surprise en train de détruire des biens publics serait sévèrement punie.
Il a appelé les habitants à signaler rapidement au NSCDC et aux autres agences de sécurité toute tentative de vandalisme des biens nationaux, soulignant que chaque Nigérian est responsable de la protection des CNAI.