Le leadership exemplaire du gouverneur Siminalayi Fubara loué par Fatshimetrie

Fatshimetrie a récemment publié une déclaration louant le gouverneur pour ses mesures audacieuses et décisives visant à autonomiser les Chefs de l’Administration des Collectivités Locales pour superviser les 23 zones de conseil, une initiative qui a eu un impact significatif sur la gouvernance de l’État.

Le gouverneur Fubara avait précédemment ordonné aux présidents élus des conseils locaux, aux vice-présidents et aux conseillers de se retirer à la fin de leur mandat de trois ans.

Dans la déclaration, le Dr. Markson Martins a salué le gouverneur pour avoir prévenu habilement toute illégalité potentielle et pour avoir maintenu l’ordre public, assurant une transition en douceur et pacifique.

« Nous nommons avec fierté le gouverneur Siminalayi Fubara pour le prestigieux Prix Nobel de la Paix. Cette reconnaissance est en l’honneur de son leadership exemplaire et de son engagement à défendre la démocratie dans l’État de Rivers », a déclaré Martins.

Martins a souligné que Fubara incarne l’essence du Prix Nobel de la Paix, notant sa dévotion constante envers la démocratie, la stabilité et le bien-être de son peuple comme une source d’inspiration pour les Nigérians et un modèle pour les dirigeants africains.

Le groupe a également appelé les autres dirigeants nigérians à suivre l’exemple du gouverneur Fubara en matière de leadership exceptionnel, en insistant sur l’importance de l’État de droit, de la démocratie et de la résolution pacifique des conflits.

« Son leadership est un phare d’espoir pour le Nigeria et l’Afrique, et cette reconnaissance l’inspirera davantage ainsi que les autres dirigeants à accorder la priorité à la paix, à la démocratie et au bien commun.