Le décès de Norbert Ezadri Eguma : une perte monumentale pour le Mouvement Social Lumumbiste

**Le Mouvement Social Lumumbiste (MSL) en deuil suite au décès de Norbert Ezadri Eguma**

Le monde politique congolais est en deuil suite au décès de Norbert Ezadri Eguma, figure emblématique du Mouvement Social Lumumbiste (MSL). Ancien rapporteur de l’Assemblée nationale et président du MSL, Norbert Ezadri Eguma s’est éteint le 31 mai dernier à Bunia, dans la province de l’Ituri.

Homme politique engagé et fervent défenseur des idéaux lumumbistes, Norbert Ezadri Eguma laisse derrière lui une empreinte indélébile dans l’arène politique congolaise. Élu de la circonscription d’Aru en Ituri, il a consacré sa vie à la lutte pour une République démocratique du Congo plus juste et équitable.

Les circonstances de son décès restent encore floues, mais une chose est certaine : le Congo perd un homme de conviction, un leader charismatique et un infatigable défenseur des droits du peuple congolais.

Les membres du Mouvement Social Lumumbiste ainsi que ceux de l’Union Sacrée de la Nation pleurent la disparition de Norbert Ezadri Eguma, et rendent hommage à sa mémoire. Ses funérailles, prévues pour le samedi 8 juin, auront lieu à Ariwara, dans la province de l’Ituri, où il sera inhumé selon ses dernières volontés.

Son engagement politique sans faille et sa vision pour un Congo meilleur laissent un vide immense dans le paysage politique congolais. Norbert Ezadri Eguma restera à jamais gravé dans les mémoires de ceux qui ont croisé son chemin, lutté à ses côtés pour un avenir meilleur pour tous les Congolais.

En cette période de deuil, le Mouvement Social Lumumbiste et l’ensemble de la classe politique congolaise s’unissent pour rendre hommage à Norbert Ezadri Eguma, un homme de principes, de courage et de détermination. Son héritage perdurera et continuera d’inspirer les générations futures dans leur quête de justice et de démocratie pour le Congo.