« Le PSG surmonte l’expulsion de Donnarumma pour remporter une victoire tendue de 2-0 contre Le Havre »

Le Paris Saint-Germain (PSG) a remporté une victoire tendue de 2-0 à l’extérieur contre Le Havre dimanche, grâce à des buts de Kylian Mbappé et de Vitinha, après l’expulsion précoce du gardien Gianluigi Donnarumma.

Malgré cette victoire de deux buts, le PSG a dû faire preuve d’une grande résilience pour repousser les assauts des hôtes et se hisser à quatre points d’avance sur Nice, deuxième au classement.

Après avoir été réduits à 10 dès la 10e minute, un superbe but de Mbappé, son 15e en championnat cette saison, a donné l’avantage aux visiteurs, mais ce n’est qu’à la toute fin du match que Vitinha, milieu de terrain portugais, a doublé la mise à la 89e minute.

Le Havre a commencé la rencontre de manière prometteuse et a obtenu plusieurs corners en début de match, dont l’un a contraint les visiteurs à effectuer un changement après la blessure à l’épaule droite de Fabian Ruiz lors d’une défense sur un coup de pied arrêté.

Cependant, c’est un long ballon qui a finalement fait craquer la défense parisienne, lorsque Nordi Mukiele n’a pas réussi à dégager le ballon, permettant à Josue Casimir de fondre sur lui avant d’être brutalement arrêté par Donnarumma.

La tentative désespérée de l’Italien pour dégager le ballon l’a amené à toucher violemment l’épaule du joueur du Havre à l’extérieur de la surface, et l’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de sortir un carton rouge.

Malgré leur désavantage numérique et la perte de l’attaquant Bradley Barcola, remplacé par le gardien Arnau Tenas, c’est le PSG qui a ouvert le score.

Ousmane Dembele a adressé une passe précise à son capitaine, et la première touche de Mbappé l’a amené à se démarquer du défenseur et à tromper le gardien d’un tir à ras de terre depuis l’intérieur de la surface, qui a fini sa course dans le petit filet.

Des occasions se sont présentées des deux côtés juste avant l’heure de jeu, avec Mohamed Bayo tirant mollement sur Tenas dans une position prometteuse, avant que Dembele ne frappe à travers le but, le ballon effleurant le poteau éloigné.

Les hôtes ont commencé à pousser et seul un bel arrêt de Tenas à la 64e minute et une interception cruciale en glissant de Danilo Pereira trois minutes plus tard ont permis au PSG de conserver son avantage au score.

Mais c’est Dembele et le PSG qui ont eu la meilleure occasion de marquer le deuxième but du match à la 70e minute, cependant, Christopher Operi, en reculant, a réussi à contrer l’ailier.

Tenas est ensuite venu à la rescousse des leaders du championnat avec un excellent double arrêt sur sa ligne près du poteau sur une frappe de Nabil Alioui à 12 minutes de la fin.

La victoire a finalement été assurée à la 89e minute, lorsque le PSG a mené une offensive dans le territoire du Havre qui a conduit à un tir lointain de Vitinha, dévié par un défenseur et surmontant le gardien impuissant.

Dans l’ensemble, le PSG a montré une grande résilience pour remporter cette victoire malgré l’expulsion précoce de Donnarumma. La performance de l’équipe a été saluée pour sa capacité à tenir bon et à repousser les attaques de Le Havre. Avec cette victoire, le PSG renforce sa position en tête du classement et confirme son statut de favori pour le titre de champion.